Evasion en vélo sur l’Île du Sud en Nouvelle-Zélande

Le vélo est l’un des plus anciens moyens de transport qui existent dans le monde. Il permet de se déplacer tout en restant en bonne santé. C’est le meilleur moyen pour avoir un corps et un cœur en bonne santé. Il donne aussi la possibilité de visiter plusieurs pays à travers le monde entier. Avez-vous pensé à visiter la Nouvelle-Zélande à vélo ?

Pourquoi visiter la Nouvelle-Zélande à vélo ?

La Nouvelle-Zélande est une île qui se trouve dans le sud de la planète. Elle vous propose un mode de vie qui sort de l’originale. Sur les sables fins, vous découvrirez un tout autre environnement qui sort de l’ordinaire. Les paysages dans le pays sont dignes des cartes postales. Le vélo est l’un des moyens de transport les plus écologiques. Si vous voulez faire un geste envers la planète, c’est le vélo qu’il faut utiliser. Mais tant que vous y êtes, pourquoi ne pas découvrir un tout autre pays avec des paysages à couper le souffle ?

Comment visiter la Nouvelle-Zélande à vélo ?

Pour visiter la Nouvelle-Zélande à vélo, il faut commencer par venir dans le pays. Pour le faire, vous aurez besoin d’aller au consulat de l’île. Il vous accordera un visa si vous respectez toutes ses conditions. Il faut ensuite acheter son billet et s’envoler sur l’île. Pour le vélo, vous avez deux choix ; soit vous emportez votre propre matériel, soit vous en louez un. Ce serait un peu compliqué si vous décidez d’emmener votre vélo, mais rien ne vous empêche de le faire. Il est préférable de favoriser la location sauf si vous voulez le vôtre. Vous pouvez aussi faire appel à une agence de voyages, car elle vous aidera à venir sur l’île avec votre vélo.

Quel vélo pour visiter la Nouvelle-Zélande ?

Il existe plusieurs sortes de vélos. Mais pour visiter la Nouvelle-Zélande, il est conseillé de choisir un VTT (vélo tout terrain). Les pistes et les circuits de randonnées sur l’île sont très variés. La route peut passer très vite du bitume à du sable. Des difficultés se présenteront surtout si vous décidez de partir à la montagne. Il faut alors un vélo qui peut faire face à n’importe quelle situation. Mais si vous voulez un vélo urbain, il est préférable de rester sur les circuits faciles. Ces derniers sont aussi très intéressants. Le choix vous revient, mais vous pouvez aussi faire à un spécialiste de bicyclette pour avoir des conseils.